Accueil Biographie Realisations Photos Vidéos Contact
Accueil
Biographie Realisations Photos
Vidéos
Contact

Biographie


Cité universitaire
Passionné de musique depuis mon adolescence, je commence la guitare en 1976, en cité universitaire, au grand désespoir de mes voisins plus studieux. Les premières séances de prise de son suivent assez rapidement. A l’aide d’un magnétophone à bande (AKAÏ 4000 DS) j’enregistre les élucubrations musicales de mes copains de fac.

Mes études scientifiques terminées ( ou plutôt abandonnées pour cause de vocation musicale tardive ) je reviens dans le Morbihan où je travaille comme auxiliaire dans l’éducation nationale. Parallèlement je fonde un groupe de rock « Entre Chien et Loup » avec quelques musiciens de la région.

Concert "Entre Chien et Loup"

Home-studio préhistorique Le groupe tournera en Bretagne de 1980 à 1985 et mes talents d’ingénieur du son auto-proclamé trouveront à s’employer dans la production de maquettes et enregistrements divers pour cette formation musicale.

A partir de 1986 je dispose d’un vrai lieu pour installer un presque vrai studio (ma cave). Dans cet endroit sombre et humide, je travaille avec un 8 pistes à bande et je réalise de nombreuses maquettes pour des artistes locaux.

Le studio dans la cave

A la fin des années 80 je quitte l’éducation nationale pour me consacrer entièrement à la musique. Le côté un peu rustique de mes locaux  me pousse à proposer  la formule du studio mobile qui va me permettre d’enregistrer pour la première fois un album pour une

Au Veuve Studio avec Bruce et dany

production régionale. Il s’agit du CD du 40ème anniversaire du Bagad de Lann-Bihoué enregistré à Lorient et à Brest en 1992. Cette même année, je rencontre le compositeur/producteur Alan Simon qui me donne l’opportunité de prendre quelques temps la direction technique du « Veuve Recording Studio » à Mahé aux Seychelles. J’y passerais 6 mois d’intense travail avec des dizaines d’artistes de l’océan indien ( Seychelles, Ile Maurice, Réunion, …) Ce séjour aux commandes d’une grosse machine 24 pistes analogiques sera des plus riche et formateur.


A partir de 1995, j’emménage dans mes locaux actuels à Josselin avec, tout d’abord, un 16 pistes analogiques puis un système informatisé à partir de 1998. Depuis cette date, les albums se succèdent et je continue parallèlement mes activités de musicien et de sonorisateur.

Au studio à Josselin


Accueil Biographie Realisations Photos Vidéos Contact
Accueil
Biographie Realisations Photos
Vidéos
Contact
Thierry Roussel - Studio des Champs - 06 82 17 41 53 -  studiodeschamps@laposte.net